Réclamations

Comment procéder

Si vous souhaitez exprimer une insatisfaction, votre interlocuteur privilégié est votre courtier diffuseur. Si après contact avec votre interlocuteur habituel, un litige persiste, vous pourrez adresser par écrit votre réclamation au Service Réclamations d’INSURED Services.

Votre réclamation peut être envoyée selon les modalités suivantes :
- Par e-mail à l’adresse suivant : reclamation@insured.fr
- Via le formulaire ci-dessous
- Par courrier au Service Réclamations, 12 rue Saint Antoine du T, 31000 Toulouse

Un accusé de réception vous sera adressé dans les 10 jours ouvrables à compter de l’envoi de votre réclamation et votre demande sera étudiée avec le plus grand soin dans un délai maximum de 2 mois. En cas de désaccord persistant ou à défaut de réponse dans le délai de 2 mois suivant l’envoi de votre réclamation, vous pouvez saisir le médiateur aux coordonnées indiquées ci-après :

La Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09
https://www.mediation-assurance.org

Le médiateur exerce sa mission gratuitement et en toute indépendance. Aucune action judiciaire ne doit avoir été engagée. Son avis ne s’impose pas, ce qui vous laisse toute liberté pour saisir éventuellement le tribunal compétent.

Ce dispositif de médiation est défini par une charte consultable sur le site de la FFSA (https://www.franceassureurs.fr/wp-content/uploads/2022/09/charte-mediation-assurance.pdf).

Formulaire de Réclamation

* Champs obligatoires

Ce formulaire a pour objet d’enregistrer les réclamations telles que définies dans les Recommandations de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (note 2015-R-03 du 26 février 2015). Toute demande autre qu’une réclamation ne sera pas traitée.

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